Ligne graphique 2013

30 mai 2013   | 

Les entreprises qui publient régulièrement un catalogue se posent toujours la même question : comment se renouveler ? Faut-il tout changer ou au contraire garder une identité visuelle forte et reconnaissable ?

Notre client a décidé de créer une nouvelle ligne graphique catalogues chaque année, et de la décliner sur l’ensemble des supports de communication. Ainsi, l’ensemble de la communication est harmonisée, les supports gagnent en visibilité.

Nous réalisons donc différentes recherches de style dans ce but. Nous proposons généralement au moins 2 axes différents ainsi que des variantes.

Pour 2013, le choix des clients s’est rapidement porté sur une version qui met particulièrement en avant la nouvelle identité visuelle de leur entreprise : nouveau nom, nouveau logo, nouvelles couleurs.

Répondre au cahier des charges

Cette année la demande est de mettre en avant la nouvelle identité visuelle. C’est pourquoi nous ménageons un espace de respiration tout autour du logo, amplifié par un dégradé blanc vers son emplacement en pied de page. Nous utilisons également un un élément graphique très particulier au logo (les 4 points de couleurs) en habillage d’une partie du fond de page.

Le choix des visuels thématiques du haut de page ainsi que l’inclinaison apportent une dynamique. La mise hors cadre de certains éléments génère un premier plan , et donc de la profondeur à la composition.

Adapter la ligne graphique à chaque couverture

Les 3 couvertures sont conçues en même temps, par souci d’homogénéité et d’efficacité, puis publiées à plusieurs mois d’intervalle tout au long de l’année. Voici les thèmes :

Ligne graphique et couverture catalogue été 2013
La couverture du catalogue Été

Celle du catalogue Permanent
et enfin le catalogue Noël

Créer une ligne graphique pour chaque intérieur de catalogue

Voici par exemple, la mise en page du catalogue été (il s’agit d’un catalogue B-to-B) :

Vous souhaitez un projet de ligne graphique pour vos catalogues ?

Contactez-nous au 05 55 32 43 00 ou utilisez notre formulaire et obtenez un devis gratuit !